top of page

"Soyez-vous même, les autres sont déjà pris" Oscar Wilde.

Dès l'enfance je m'interroge sur la nature de ce monde, sur celle de l'humain, sur la mort, sur la vie et sur les moyens de recréer l'harmonie.

Je perçois qu'il y a une réalité définie, mais aussi une réalité plus éther, quelque chose d'invisible et d'omniprésent qui sublime la matière. 

Ainsi animée par une quête de sens et de liberté je décide d'enrichir mon creuset de recherche en allant vers l'inconnu, guidée par l'Un-connu.

​

 â€‹Très jeune j'initie le voyage, le pèlerinage, l'apprentissage en marchant à travers le monde, la vie nomade entre Orient et Occident.

Formée aux métiers de l'humanitaire, j'ai eu à œuvré auprès d'enfants traumatisés par la guerre, travaillant et vivant dans les rues ou en situation de handicap. J'ai accompagné des femmes victimes de violences et travaillé auprès d'animaux sauvages maintenus en captivité.

​

En Bolivie ma seconde patrie, je reçois de multiples enseignements sur les médecines naturelles et autres savoirs ancestraux, autant en institut qu'auprès de peuples andins et amazoniens. En parallèle j'exerce le tissage, j'étudie la médecine chinoise, le Chi-Kung et le Tai-Chi-Chuan.

Par la suite mon école bolivienne m'habilite à enseigner cet art à mon tour. J'exerce à La Paz, pendant plusieurs années.

​

C'est de retour en Occident que la Trame arrive dans ma vie. Plus qu'une découverte, cela a été une évidence.

Je me suis donc formée à cet art qui a su relier l'ensemble de mes connaissances et su faire le pont avec de multiples cultures.

Depuis plus d'une dizaine d'années, sa justesse d'action continue de me surprendre et de m'émerveiller au quotidien.

​

Autant d'expériences, d'outils et de rencontres qui entrent en résonance avec le soin, les anciennes traditions et avec l'Alchimie.  

L'Alchimie, voie qui a su guider mes pas jusqu'à aujourd'hui.

​​​​

Je pratique La Trame de manière intègre, dans le respect de son enseignement, sans la mélanger à d'autres méthodes, sans rajouts superflus.

 

​​Un infini merci à La Trame et à son créateur

​

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

​

bottom of page